BOURJAC

Arlusia Bourjac

Profession

Coach en Clarification

Email

arlusia_bl@hotmail.com

Téléphone

06.37.67.94.17.

Lieu

Saint-Paul en Chablais (74500) + par appel vidéo

Langues

Français et Anglais

MOI ET L'IEC

Certifié en MasterClass 1 et MasterClass 2

Parcours

Promotion IEC

2019
QUI SUIS-JE ?
Passionnée depuis de nombreuses années par l’être humain et ce qui le compose au sens large, j’ai depuis toujours nourri mon envie d’apprendre par des recherches personnelles. Formée de manière autodidacte pendant plus de dix ans, j’ai décidé en 2019 de suivre la formation en clarification au sein de l’IEC. J’ai trouvé une méthode et une approche qui m’ont plues, convaincues et m’ont confirmées que j’avais ma place dans le domaine de l’accompagnement.

Depuis 2007 je suis hôtesse de l’air pour Air France et ce contact avec les autres m’a appris et formé sur le plan humain avec toute la complexité qui le compose.

Aujourd’hui je souhaite aller plus loin dans ma relation aux autres, raison pour laquelle je prépare ma reconversion professionnelle dans le domaine de l’accompagnement et, plus précisément, en tant que coach en clarification. C’est pour moi devenu une évidence et un véritable chemin de vie. J’ai à cœur de pouvoir transmettre et aider ceux qui me feront confiance pour les guider dans ce cheminement personnel.

MA PRATIQUE DE LA CLARIFICATION
En clarification, on part du principe qu’un problème perdure car on n’en aborde pas tous les aspects.

En effet, il est délicat et peu aisé d’accéder en son fort intérieur, pour de multiples raisons. Il y a des aspects qui sont inaccessibles, enfouis dans notre inconscient, il y a des éléments douloureux à aborder également. Et à qui les confier ? Qui pourrait écouter, comprendre sans jugement et sans donner son avis ? L’approche que je propose en clarification est la solution.

Mon rôle est d’accueillir mon client dans son intégrité. Je lui propose, par cette méthode, de se libérer de ses empêchements au quotidien. Pour cela une écoute et un accueil inconditionnels de ma part sont requis. La posture adoptée va ainsi créer l’alliance entre mon client et moi-même. Il est au centre de toute mon attention, c’est capital. En se sentant ainsi accueilli, compris et non jugé, il se livre et se libère de toutes ses charges. Dès la première séance, il a ainsi une vision plus claire de la situation et retrouve l’énergie pour passer à l’action, réaliser ses objectifs. Des résultats se matérialisent dans sa vie sur tous les plans et au fur et à mesure des séances, ce dernier est de plus en plus à l’aise. Débarrassé de tout ce qui l’encombrait, il devient enfin maître de sa propre vie.

CLIENTS
Pour le moment je reçois des particuliers, mais j’ai pour objectif d’intégrer un jour le monde de l’entreprise pour accompagner mes clients dans le cadre de leur travail. Je pense que ces deux types d’accompagnements sont complémentaires et bénéfiques tant pour moi au niveau de l’expertise de ma pratique, que pour mes différents types de clients qui pourront par effet direct, bénéficier de cette complémentarité.
dapibus risus felis fringilla ipsum odio accumsan massa libero vulputate, suscipit