Isabelle Corbe

Isabelle Corbe

Profession

Change Management

Web

www.corbe-conseil.com

MOI ET L'IEC

Formé en MasterClass 1 et MasterClass 2

Parcours

Promotion IEC

2013
MA PRATIQUE DE LA CLARIFICATION
La Clarification m’a permis de revisiter ma pratique du coaching et de me sentir plus juste dans ma posture de coach grâce à :

  • Des fondamentaux structurés qui m’ont éclairée sur la nature des êtres et des relations humaines ainsi que sur la genèse des problèmes et la voie pour en sortir.
  • Une intention claire que je résumerai simplement par :
    • Créer et maintenir l’alliance avec le coaché
    • Permettre au coaché de dévider son mental, de ressentir ses émotions, d’exprimer ses non dits et ainsi de lever ses croyances.

Le fait d’être au clair avec mon intention me libère l’esprit et me permet de me consacrer complètement à la qualité de l’alliance que je crée avec le coaché.

  • Un cadre rigoureux

Le processus rigoureux de la Clarification constitue pour moi un cadre sécurisant qui se distingue par :

  • Des instructions précises : peu nombreuses et en même temps très élaborées, les instructions de Clarification que j’utilise poursuivent des objectifs très précis qui me permettent de mettre le coaché en action. Certaines ont pour vocation d’encourager le coaché à dévider son mental et d’autres à ce qu’il exprime ses émotions.
  • Un cadre d’intervention

Alterner les différentes instructions me permet de faire émerger les non-dits et les émotions qu’ils encapsulent dans un cadre d’intervention parfaitement défini.

  • Des indicateurs

Avec la Clarification je dispose d’indicateurs qui me permettent d’évaluer le travail effectué par le coaché.

En pratiquant la clarification je me suis aperçue que tous ces éléments de cadre, une fois maîtrisés, libéraient mon esprit et me permettaient de porter toute mon attention sur la qualité de l’alliance créée avec le coaché afin de le mettre en action.

QUI SUIS-JE ?
« J’ai le goût des autres, un enthousiasme communicatif et un vrai plaisir à révéler aux individus, comme aux organisations, d’autres voies d’approches vers leur performance. Diplômée d’une école de commerce, j’ai plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en communication, puis dans le développement des potentiels individuels et collectifs.

Fermement optimiste, je crois dans la capacité des personnes à mettre en œuvre des actions audacieuses, parfois inouïes, comme à celle des entités à s’inscrire dans une dynamique de progrès durable.

Formée à plusieurs approches (Clarification, Systémique, Sociocratie, Spirale Dynamique, Co-Développement, Appreciative Inquiry, Forum Ouvert, PNL, Ennéagramme, DISC,), membre du réseau des coachs HEC et intervenante dans le cursus CESA Coaching d’HEC, j’enrichis sans cesse mes pratiques avec mes partenaires d’Intelligence Collective, afin de travailler en proximité sur les démarches de Change Management. »

nec eget leo ipsum pulvinar Curabitur at fringilla risus justo libero.