Sonia Sanchez

Sonia Sanchez

Profession

Clarification Coaching et Thérapie

Email

sonia.sanchez@hotmail.fr

Téléphone

+33 (0)6 86 21 23 63

MOI ET L'IEC

Promotion IEC

2016
MA PRATIQUE DE LA CLARIFICATION
Ma rencontre avec la Clarification en 2014 fut fortuite, et ne dit on pas que le hasard fait bien les choses?
Hasard ou synchronicité, je cherchais depuis quelques temps, à créer en moi un changement de direction dans ma posture de thérapeute. Je cherchais à quitter le contrôle sur le client, le rôle du « sachant-contrôlant » c’est à dire: « je sais au fond ce qui est bon pour toi, je sais ce que tu as » « Je vais te suggérer une proposition », etc… Je cherchais à davantage libérer mon mental pour le plaisir d’être pleinement à l’écoute et guider le client vers sa solution en conscience. Je cherchais comment créer une alliance avec ma patientèle dans le respect de chacun de manière efficace et rigoureuse.

C’est pourquoi, la soirée de démonstration à laquelle j’assistai, animée par Jean-Christophe Vidal fut un choc, tant dans sa dimension émotionnelle que structurelle. Je n’avais jamais vu autant de cadre et de bienveillance réunies à la fois dans une séance de coaching! J ‘ai résisté et hésité un temps, tant l’approche me semblait hors norme. C’est en l’expérimentant avec Jean-Christophe Vidal que je pris en conscience ce nouveau virage. Les MasterClass1& 2 ne firent que révéler exponentiellement ma prédisposition à la Clarification.

La clarification prend aujourd’hui une part majeure dans mon travail, je la relie à mon approche kinésiologique ( Feed- back par le toucher) et le pont vers l’hypnose se fait tout naturellement quand les résistances ou croyances sont profondément ancrées.

La Clarification était mon « 5 élément », la pièce manquante au puzzle pour intégrer harmonieusement toutes mes approches dans une posture claire : un accompagnement holistique en conscience.

QUI SUIS-JE ?
Accompagner en conscience toute personne désirante d’un mieux être pour un mieux vivre ensemble.
Chaque individu, avec ses priorités tente de réveiller plus ou moins en lui, et de révéler aux autres son potentiel d’excellence et d’humanité, c’est ce vers quoi je tend humblement et modestement comme thérapeute.

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la psychanalyse, je commence une analyse en 1995 pendant 4 ans, puis je découvre la psychologie clinique et les thérapies alternatives avec le Rebirth, la fasciathérapie, la psychophanie.
En 2004 je traverse la Thaïlande pour me former au massage thaïlandais, puis à la médecine chinoise, j’en revins bouleversée à la recherche de plus de sens dans mon approche du corps et du mental.
En 2009, Je découvre la kinésiologie Spécialisée avec Aura Salomon et Jacques Horowitz, et me convertis définitivement à la thérapie. J’en fais mon approche principale pendant 5 ans.
Fascinée par ce que nous appelons l’ inconscient et l’inconscient collectif, c’est en 2013 que je commence une formation à l’hypnose et à la PNL à l’ IFHE avec Olivier Lockert, le fondateur de l’hypnose humanist , pour une approche plus globale face aux résistances et aux croyances limitantes.

Puis tout naturellement, en 2014 , vingt ans après ma première écoute de Tristan Moir en 1995 sur les ondes de la radio Ici et Maintenant, je prends place à ses ateliers didactiques me former à la psychanalyse et à l’interprétation des rêves. Depuis je n’ai plus quitté les ateliers de Tristan Moir car j ‘y trouve la puissance du travail du groupe et une écoute psychanalytique à tendance jungienne hors du commun.
Et enfin, c’est en 2015 que se produit la rencontre avec Jean-Christophe Vidal, la Clarification et le coaching en conscience.

Installée officiellement à Paris depuis 2011, j’ accompagne en thérapie et coaching individuellement adultes et enfants, mais aussi les couples et les familles.
Par intérêt pour les enfants, j’interviens bénévolement et ponctuellement dans les classes d’une école primaire parisienne pour des séances de relaxation et de Brain gym.

ipsum ut commodo nunc dictum id,